Dans ce monde

2 dates, 2 versions

Vendredi
15 janv.
20:30
acb scène nationale - grande salle
Samedi
16 janv.
10:00
acb scène nationale - grande salle
danse
venez en bus !
départ de Pierrefitte-sur-Aire pour Tour du monde
+ séances scolaires

Thomas Lebrun

Pérégrination au fil de folklores, traversée de perceptions, de sensations et d’horizons, ce spectacle nous emmène autour du monde pour un merveilleux voyage musical et dansé. Un monde où l’on parle de pays mais pas de géographie, où l’on parle de culture mais pas de clichés, où l’on danse en duo mais pas en rond !

Thomas Lebrun délivre une danse ciselée et jubilatoire qui colore les yeux d’étincelles et où la fantaisie prend le pas sur la réalité. Dans cette Odyssée de pays sans frontière, d’aventures de terre en mer, l’imaginaire est lâché, il navigue au gré des timbres de voix, des chapeaux coniques et des étoffes chamarrées. Les musiques donnent à entendre les cultures, entre carioca endiablée, rengaine de la casbah, et blues africain.

De blanc vêtus, les interprètes se parent d’accessoires au fil de cette danse Babel et s’emparent d’images d’Épinal pour mieux jouer des ailleurs de l’autre. Embarquez tous dans cette belle aventure !

Tour du monde ven.15 janv. 20h30 – durée 1h – dès 8 ans
Petit voyage sam. 16 janv. 10h – durée 30 mn – dès 3 ans

chorégraphie Thomas Lebrun / avec Maxime Aubert, Anthony Cazaux, Lucie Gemon, Léa Scher / musiques Erik Satie, Lili Boniche, Boubacar Traoré, Chœur de Femmes de Sofia & Zdravko Mihaylov, Lev Knipper & Viktor Goussev, Ibrahim Keivo, Nusrat Fateh & Ali Khan, Mongol Band, Ensemble Sakura, Hanoi Session Singers, Alfredo Boloña, Jards Macalé, Hermanos Abalos, Philip Glass / création lumière Jean-Philippe Filleul / création son Mélodie Souquet / costumes Thomas Lebrun et Kite Vollard / crédit photo Frédéric Iovino Production : Centre chorégraphique national de Tours / Coproduction : La Rampe-La Ponatière, scène conventionnée d’Échirolles, Les 3T-Scène conventionnée de Châtellerault / Résidence : La Pratique, Atelier de fabrique artistique, Vatan - Région Centre-Val de Loire / Avec le soutien de la SPEDIDAM / Le Centre chorégraphique national de Tours est subventionné par le ministère de la Culture - DGCA - DRAC Centre-Val de Loire, la Ville de Tours, le Conseil régional Centre-Val de Loire, le Conseil départemental d’Indre-et-Loire et Tours Métropole Val de Loire. L’Institut français contribue régulièrement aux tournées internationales du Centre chorégraphique national de Tours.