Dans la lune

du 27 janv. au 27 mars
exposition

Fanette Mellier

« L’exposition montre un cycle lunaire géant en sérigraphie, dans lequel chaque lune est surimprimée à la précédente. Ainsi, au début du cycle, la lune est formée d’une seule couche de couleur. À la fin du cycle, la lune est surimprimée aux 30 couches précédentes. Les aléas colorés, les jeux d’opacité, la sensualité des encres, les accidents éventuels ont dicté l’évolution du cycle. L’expérimentation de la plasticité sérigraphique est au cœur de ce projet.

La thématique, à mi-chemin entre science et pure poésie, m’intéresse particulièrement. Et sa matérialisation, entre contrainte technique et expérimentation, me semble tout à fait en adéquation. La scénographie prend en compte cette dimension didactique et rêveuse, avec la création d’un mobilier original du scénographe Grégoire Romanet. La question de la déambulation et de la lumière sont au cœur de ce dispositif scénographique. »

Fanette Mellier

entrée libre du lundi au samedi 10h - 12h30, 14h - 17h ↝ en écho au Promontoire, création d’O’Brother Company inspirée du Promontoire du Songe de Victor Hugo ↝ rendez-vous au vernissage pour entendre la lecture d’un extrait du texte de Victor Hugo par les comédiens d’O’Brother Company mardi 26 janv. 18h30 visites guidées sur rendez-vous crédit photo Centre de Création pour l'Enfance