Dans les coulisses des créations

Mercredi
26 août
17:30
acb scène nationale - Studio Dominique Charpentier
Jeudi
27 août
17:30
acb scène nationale - grande salle
Mercredi
16 sept.
18:00
/// annulé ///
Jeudi
17 sept.
18:00
/// annulé ///

En juin dernier, tout juste déconfinés, nous avions accueilli plusieurs équipes artistiques pour qu’elles puissent reprendre leurs répétitions après ce long temps d’arrêt forcé, et avions poursuivi ces accueils jusqu’à notre fermeture estivale.

La rentrée marque le retour de nombreuses compagnies qui répètent, cherchent… vous invitent à « venir voir », ou même à essayer à votre tour !

Deux compagnies théâtrales, en résidence chez nous il y a quelques (petites) années, partagent le théâtre en août et vous proposent de découvrir une étape de leur travail. Rendez-vous mercredi 26 août à 17h30 avec la compagnie Mavra et son ROAD TRIP d’après Maylis de Kerangal, et jeudi 27 août, toujours à 17h30, avec cette fois la compagnie Java Vérité et ses Élémentaires de Guillaume Cayet.

La compagnie de danse L’Octogonale est en résidence de création en septembre pour son ECDYSIS (à voir le 6 nov.) et vous donne plusieurs rendez-vous !

Mercredi 16 et jeudi 17 sept. de 18h à 20h participez à un atelier danse et approchez-vous de son processus de création ! Ouvert à tous : danseurs expérimentés ou danseurs du dimanche, hésitants ou confiants, jeunes adultes ou adultes plus tout jeunes (55 ans et + bienvenus !). Soyez de la partie mercredi ou jeudi, ou les deux soirs, comme vous voulez. /// atelier annulé ///

Et vendredi 18 sept. à 20h30 découvrez un avant-goût de la création de la compagnie L’Octogonale, puis assistez à la présentation de saison… Cette année, c’est une sortie de résidence qui ouvre le bal !

La compagnie étrange peine, théâtre travaille elle aussi dans nos murs pour créer Rimbaud mère et fils du 19 au 22 janv. au studio Dominique Charpentier. Au cours de ses différents temps de répétitions, la comédienne Sylvie Debrun proposera des rendez- vous pour vous présenter l’avancée de son travail. Nous vous en dirons plus prochainement.

D’autres compagnies nous rejoindront par la suite pour répéter des textes, aller en classes, jouer en vadrouille… comme l’équipe d’O’Brother Company qui nous accompagne et que l’on accompagne tout au long de la saison.

***
Ces rencontres avec les compagnies sont toutes gratuites
mais pour les raisons que vous connaissez,
nous vous demandons de bien vouloir réserver.
***