Le Promontoire

Mardi
30 mars
20:30
Evres 03 29 70 60 84
Mercredi
31 mars
horaire et lieu révélé fin septembre
Durée estimée 50 mn
théâtre - création
13
ans
+ séances scolaires

O’Brother Company ↝ en résidence à l’acb 
et Oblique Compagnie
texte de Jean-Marie Pierre

Pour ce spectacle, l’auteur Jean-Marie Piemme s’inspire du Promontoire du Songe de Victor Hugo – texte sur la contemplation et le rêve – et en propose une version personnelle et contemporaine.

Un acteur vient parler de son métier et de sa passion pour la poésie. Dès les premiers mots, un spectateur réfractaire intervient, donnant progressivement à la rencontre un accent étrange…

D’abord jouée dans les salles de classe meusiennes, cette pièce part en vadrouille à la rencontre de tous… vous invitant à votre tour à sortir du cadre à travers la poésie !

texte Jean-Marie Piemme / à partir du Promontoire du Songe de Victor Hugo, du Cercle des poètes disparus de Tom Schulman, du Service public de lecture de la O’Brother Company / mise en scène Cécile Arthus / sur une idée de Fabien Joubert et Cécile Arthus / avec Fabien Joubert et Anne-Laure Hagenmuller / crédit photo Stéphane Thevenin Production O Brother Company et Compagnie Oblique / Partenariats ACB - Scène nationale de Bar-le-Duc, La Méridienne de Lunéville, Théâtre-Maison d’Elsa de Jarny, Théâtre de la Tête noire de Saran, Lycées et internats de Reims Soutiens financiers DRAC Grand Est