Premières fois

Jeudi
4 mars
15:30
acb scène nationale - grande salle
Jeudi
4 mars
20:30
acb scène nationale - grande salle
Durée estimée 45 mn
théâtre
7
ans

cie Logos

Un cube noir. Un souffle. Un mouvement. La vie commence… C’est un homme qui naît, grandit et découvre. Il ne dit pas un mot, mais d’autres voix racontent…

Autour de lui, des témoignages recueillis ici et là se font entendre, nous soufflant leurs propres premières fois. Un contrebassiste est là, qui rythme et accompagne cet éveil, ces tâtonnements.

Installés sur la scène, complices de ces petites et grandes aventures, nous les revivons nous aussi, comme pour la première fois.

« Dans ce spectacle je raconte les sensations fortes des débuts, pour se prémunir de la monotonie, de l’enfermement que nous pourrions nous fabriquer. Je rappelle qu’être, vivre et sentir, c’est fort, rude, extrême et beau. C’est être éveillé. »

Morgane Deman, cie Logos

un partenariat ACB / Scènes et Territoires en Lorraine / CCOUAC texte Aurélien Vieu / mise en scène Morgane Deman / jeu Guillaume Cabrera / avec les voix de Perseline Perriaux, Sébastien Poirot, et des habitants du Grand Est de tous âges / musique et lumière Vincent Dono / scénographie et direction technique Corentin Guillot / costume Laure Hieronymus / regard chorégraphique Cécile Pilon / regard extérieur et recueil de témoignages Sébastien Poirot / crédit photo sortie de résidence Laurent Nembrini Production LOGOS / Avec le soutien Conseil Régional Grand Est – Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle – Compagnie JAVA VÉRITÉ – Institut de l’Engagement – Foyer Rural de Harol «Le club des 7» / Accueils en résidence Le Mémô – Lieu de fabrique – Nancy (54),Le Théâtre de Verdure – Compagnie Le Plateau Ivre – Vagney (88), La Factorine – Nancy (54), Le CCOUAC – Compagnie Azimuts – Montiers-sur-Saulx (55), Compagnie du Jarnisy | Théâtre- Maison d’Elsa – Jarny (54), Le L.E.M – Théâtre et Lieu d’Expérimentation Marionnette – Nancy (54)