REQUIEM(S)

Vendredi
2 avril
20:30
acb scène nationale - grande salle
Durée avec entracte 2h
musique

Quatuor Debussy

Joseph Haydn – Les Sept Dernières Paroles du Christ en croix, transcription pour quatuor à cordes. Wolfgang Amadeus Mozart – Requiem, transcription pour quatuor à cordes de Peter Lichtentha.

Le Quatuor Debussy s’associe à la metteuse en scène Louise Moaty pour une soirée placée sous le signe de la virtuosité et de l’élégance…

Un oratorio et un requiem ? Mais que vient faire le Quatuor Debussy sur le terrain de la musique vocale ? Quelle mouche a encore piqué les quatre virtuoses touche-à-tout pour vouloir mettre en parallèle ces deux chefs-d’œuvre ? Peut-être parce qu’Haydn et Mozart se vouaient une mutuelle admiration.

Le quatuor dépouille ces œuvres des textes dont elles sont issues pour ne garder que l’essence même de la musique, et nous permettre d’en découvrir toute l’intensité…

Christophe Collette violon / Marc Vieillefon violon / Vincent Deprecq alto / Cédric Conchon violoncelle / mise en espace Louise Moaty, Cie Les mirages / création lumière Christophe Naillet / crédit photo Joot Prod Le Quatuor Debussy est conventionné par le Ministère de la Culture (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes), la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Lyon. Il est soutenu par la Métropole de Lyon, la SPEDIDAM, l’ADAMI, l’association Musique Nouvelle en Liberté et la Banque Rhône-Alpes.