Toute l’histoire de la peinture en moins de deux heures

de et par Hector Obalk

Vendredi
2 oct.
20:30
acb scène nationale - grande salle
Durée 2h
stand'up sur l'art
10
ans

de et par Hector Obalk

Accompagné de ses musiciens et par des images en très haute définition, le critique d’art passionné Hector Obalk ose un « stand’up » pédagogique, impertinent, spectaculaire et plein d’humour sur l’histoire de la peinture. Toute l’histoire…

Pendant des années, Hector Obalk a filmé dans tous les musées du monde, s’approchant avec son objectif au plus près des toiles, pour en révéler tous les détails ; des détails qui sont ensuite projetés sur grand écran pour mettre en évidence leur part de mystère et de sensualité. C’est au plus près des œuvres que nous traversons toute l’Histoire de la peinture, de Giotto à Yves Klein, et au-delà…

Chaque épisode de son Histoire de la peinture en moins de deux heures présente un « parcours » différent au gré de l’humeur vagabonde du critique, s’arrêtant sur des œuvres et des artistes différents… Celui proposé à Bar-le-Duc sera donc original… imprévisible !

« L’érudit Hector Obalk est un showman à la Fabrice Luchini ! » Le journal du Dimanche

auteur et mise en scène Hector Obalk / avec Raphaël Perraud au violoncelle en alternance avec Florent Carrière, Pablo Schatzman au violon en alternance avec You-Jung Han et Hector Obalk / crédit photo Goldo Production – Corpus Production