Voyage scolaire sur la lune

Du 28 janvier au 27 février, partez en voyage scolaire sur la lune ! 
En classe, écoutez des contes, découvrez une multitude de ressources et envoyez votre création…

🌕
Petits bonds sur la lune
accédez au calendrier lunaire pour ouvrir chaque jour une nouvelle case
du lundi au vendredi — des contes à écouter de la compagnie Les Mots du Vent
et chaque week-end — d’autres surprises : tableaux, musiques, films…

🌗
Défi : ma classe sur la lune !
Avec la technique de votre choix, réalisez une œuvre visuelle inspirée du thème de la lune (l’astre, l’espace, le voyage, les superstitions, etc.).
Envoyez-nous votre création collective (en .jpeg ou .pdf) avant le 24 février  à l’adresse mail billetterie@acb-scenenationale.com (en précisant votre classe, école et commune).
Toutes les réalisations seront publiées sur notre site internet le week-end du 27 février !

🌘
& à découvrir rue Theuriet : exposition Dans la lune
Observez les phases de la lune à travers les fascinantes sérigraphies de Fanette Mellier. Cette exposition évolutive se déploie comme un calendrier lunaire géant où chaque image est disposée selon la lune du jour. 
Installées dans le théâtre, elles sont visibles depuis les vitres du hall. Venez vous promener dans la rue Theuriet ! 

🌒
Faites-nous signe !
La compagnie Les Mots du Vent enregistre des histoires et l’ACB vous les envoie (ainsi que d’autres ressources – tableaux, vidéos…) sans avoir la possibilité de savoir quels curieux sont au rendez-vous, à distance…
Si vous suivez ces « aventures de la lune », nous vous invitons à nous écrire à c.laduca@acb-scenenationale.com pour nous dire qui vous êtes, et si ces rendez-vous en ligne vous plaisent.
N’hésitez pas à nous raconter les émotions et les activités que ces temps d’écoute et de découverte vous auraient inspiré… et si vous pensez relever notre défi !
Aussi, si vous vous promenez jusqu’à l’exposition installée dans le hall du théâtre,n’hésitez pas à nous le dire ou même à nous solliciter pour vous accompagner !

Vous aimeriez pouvoir distribuer des petits « flyers » pour que les élèves emportent l’information chez eux ? Faites-le nous savoir, nous vous en imprimerons et vous en déposerons !